comète tsuchinshan-atlas essai en centre ville Antony

HerveM
Site Admin

comète tsuchinshan-atlas essai en centre ville Antony

Message par HerveM »

Hello,
Je voulais voir s'il était possible de faire quelque chose en plein centre d'Antony ( faites sur mon balcon!!)
Le Matériel
Canon EOS Ra avec objectif SIGMA 85mm ouvert à 2.2 ISO 1600 sur monture StarAdventurer GTI
J'ai choisi de garder mon filtre Bibande Ha-OIII, j'avais lu que pour la queue le OIII n'était pas mal, et je me suis dit que le HA limiterait la pollution lumineuse, vos avis m'intéressent à ce sujet!! j'ai hésité avec un CLS ou UHC??
l'image ci dessous faite avec 22 poses de 30 sec
Pré-Traitement PIX , j'ai utilisé le WBPP ( WeightedBatchPréProcessing ,c'est le prétraitement automatique de PIXInsight)
Le Crop est indispensable sinon pas montrable trop de gradients que je n'arrive pas à corriger
COMETE-CROP-V1.jpg
Comme j'ai fait une série plus importante mais avec plusieurs réglages , donc j'ai traité le paquet même setup mais 125 images avec un petit mélange de 30 sec 25 sec et 2O sec...
Je l'ai passée en monochrome pour limiter les effets de la pollution lumineuse
Comète-monochrome.jpg
Dominique B.

Re: comète tsuchinshan-atlas essai en centre ville Antony

Message par Dominique B. »

Sur la version monochrome, il y a comme un trait vertical sur la tête de la comète.
guillaume.T

Re: comète tsuchinshan-atlas essai en centre ville Antony

Message par guillaume.T »

Salut,
Bel exploit en centre ville d'Antony !

Le CLS n'est pas du tout serré : 430 à 530 et 625 à 690 environ. C'est le filtre que j'ai utilisé pour la comète, mais à Ablis.

Ton Bibande Ha-OIII par contre est très sélectif : sur 5 à 10 nm environ.
J'ai prix un exemple avec un Filtre ALP-T Dual Band (Ha-OIII) qui laisse passer de 495 à 505 et de 650 à 660 pour la Ha

Plus adapté pour la ville donc, même s'il ne laisse pas passer toutes les longueurs d'ondes des comètes.
Répondre

Revenir à « Comètes »